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Réserver une salle - L'UTES
L'Usage des Technologies Educatives en Sciences

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Chiffres-clé

L'UTÈS c'est ...

      • En 2014-2015
        • plus de 20 personnes dans l'équipe (hors emplois étudiants)
        • 23 salles équipées 
        • 10 857 utilisateurs du Bureau de L'UTES, 3 018 de Linux, 1 631 du Bureau de L'UTES distant
        • 113 189 connexions  
        • 360 674 pages imprimées
        • 2 170 h de libre-service accompagné
        • 7 615 étudiants différents en  libre service
        • 55 526 connexions en libre-service
        • 12 751 h d'enseignement ou de réservation de salles (3 769 réservations )

Vous avez besoin d'une salle informatique pour votre cours/TD ?

L'UTÈS propose, sur réservation, des salles équipées et de nombreuses ressources numériques.

  • Pour cela
    1. Connectez-vous à l'interface de réservationNouvelle fenêtre en ligne
    2. Complétez le formulaire en renseignant bien tous les champs
    3. Validez
    4. Quand une salle vous a été attribuée, vous pouvez consulter son descriptif (voir le descriptif)
  • Si vous avez besoin d'un logiciel sous Windows ou  Linux qui n'est pas listé dans le formulaire de réservation, il peut être possible de l'installer. Pour en connaître les modalités,  prenez contact avec l'équipe informatique à support-lutes@upmc.fr

Si , pour des raisons de gestion des salles, le secrétariat de réservation était obligé de changer votre salle réservée, vous serez averti dès que possible du numéro de votre nouvelle salle. Cela ne changera pas votre réservation, seul le numéro de votre salle sera différent.

          Vous avez un problème pour assurer votre cours :

      -  Vous voulez annuler votre réservation : prévenez dès que possible le secrétariat par mail à secretariat-lutes@upmc.fr ou téléphonez au 01.44.27.63.24

      -  Vous avez une indisponibilité de dernière minute ou serez en retard et vous voulez prévenir vos étudiants : téléphonez à l'accueil de L'UTÈS au 01.44.27.65.46 qui relaiera l'information auprès de vos étudiants

 

18/10/13